Processus de service d'expédition de fret de la Chine
2023-01-12 394Avec le développement du commerce international et des modes de transport, leServices de transitA pénétré tous les domaines du commerce international et est un élément indispensable et important du commerce international.
Le développement rapide de l'économie de marché a rendu la division sociale du travail de plus en plus claire.Ni un seul opérateur commercial ni un seul opérateur de transport n ' ont les moyens de s ' occuper personnellement de chaque opération.Ils doivent confier à des agents une série de formalités commerciales pour eux., et ainsi atteindre leurs objectifs respectifs.
Services de transit internationalCARACTÉRISTIQUES DE BASEEst chargé ou autorisé par le client à gérer divers services requis par le commerce international et le transport, et à recevoir une certaine rémunération, ou à terminer et organiser indépendamment le transport et l'entreposage des marchandises. Opérateur.Est considéré comme l'organisateur du transport international, également connu comme un pont pour le commerce international et le concepteur du transport international de marchandises.
Effectuer le transport des marchandises et en assumer la responsabilité en tant que transporteur (délivrance des documents d'expédition, utilisation de ses propres moyens de transport ou confier à une autre personne la réalisation du transport des marchandises et la perception des frais).
Le transporteur n'est pas directement responsable de l'achèvement du transport des marchandises (il n'est pas directement responsable de l'émission du document d'expédition par une autre personne, de l'utilisation d'un moyen de transport à sa disposition, de la location d'un moyen de transport par une autre personne ou de la commission de l'achèvement du transport des marchandises par une autre personne).
Lorsqu'un transitaire mène des activités commerciales conformément à l'accord, au contrat avec le client ou conformément aux instructions du client, il remplit la mission avec ses fonctions habituelles, en particulier dans le cadre de l'autorisation.
Signalez honnêtement toutes les questions importantes.La situation et les informations fournies au client dans l'entreprise confiée doivent être véridiques.En cas de perte causée par la dissimulation ou la fourniture de fausses informations, le client a le droit de récupérer auprès du transitaire et de résilier le contrat ou l'accord d'agence.
Y a une obligation de confidentialité.Services de transport de fretInformations obtenues au cours du processusNe doit pas être divulgué à des tiers.Dans le même temps, le droit d'agence ne peut être transféré à une autre personne.
Qu'est-ce qu'un transitaire international et son champ d'activité?
République populaire de ChineLe Règlement sur la gestion de l'industrie des services de transitaires clarifie le droit internationalFretDéfinition des services d'agenceC'est-à-dire que l'acceptation de la commission du destinataire et de l'expéditeur des marchandises d'importation et d'exportation et l'accomplissement des formalités pour le client est au nom du client ou en son propre nom.L'industrie du transport international de marchandises et les entreprises connexes reçoivent également une rémunération pour les services de main-d'œuvre.
À en juger par la nature fondamentale des transitaires internationaux, les transitaires acceptent principalement le mandat du client pour gérer les questions liées au transport, au transit, à l'entreposage, au chargement et au déchargement des marchandises.Le contrat de transport est signé d ' une part avec l ' expéditeur et, d ' autre part, avec le service des transports.Pour le chargeur des marchandises, il est également le transporteur des marchandises.
Un nombre considérable de transitaires maîtrisent divers moyens de transport et entrepôts où les marchandises sont stockées lorsqu'ils opèrent, et peuvent gérer le transport de marchandises par mer, terre, air et autres.La division de stockage et de transport de Shanghai Ouxing possède une richesse internationaleServices de transitExpérience commerciale, reconnue par les clients.
Processus d'affaires pour les transitaires internationaux?
Transitaires internationaux; >;Les principales étapes sont les suivantes:
Étape 1: Recevoir les conseils des clients
Transports maritimes/Transports aériensDemande: (Le client doit fournir des informations sur le fret telles que le port de départ, le port de destination et le nom de la cargaison, le nombre de pièces, le poids et le niveau de danger).Les transitaires citent les clients sur la base de ces informations.
Étape 2: Recevoir la commande, c'est-à-dire la commission du client
Informations clés qui doivent être clarifiées après avoir accepté la commission du client: 1. Date d'expédition, nombre de pièces 2. Type de boîte, volume de la boîte 3. Poids brut 4. Volume Le volume maximal de chaque type est: (longueur * largeur * hauteur) Poids chargeable;MT metricton public 5.Conditions de paiement, coordonnées du propriétaire 6.Statut de la boîte, livraison à domicile ou à l'intérieur.
Étape 3: réserver de l'espace pour les clients
Obtenez le numéro de connaissement, le numéro de voyage, l'heure de transit, etc. et informez le client.Le client envoie la marchandise à l'entrepôt ou au chantier désigné conformément au délai d'entreposage ci-dessus.
Étape 4: Déclaration d ' exportation
1. Comprendre les informations requises pour la déclaration en douane des marchandises d'exportation fréquentes.
① Nécessite une inspection des marchandises
2. Exigences relatives aux quotas
3. Licence requise
4. Preuve d'origine requise
5. Besoin de fournir une autorisation de marque et le nom de la marque