Quelles sont les procédures et les précautions à prendre pour le transport de la Chine au Canada?
2023-01-15 1541. Processus de transport maritime entre la Chine et le CanadaComment était-ce?Du point de vue du client
Ici, je vais examiner le processus de transport du point de vue de l'expéditeur et du destinataire.Je décrirai l'ensemble du processus dans un autre article.
1. Trouver un transporteur:
Contrairement à la livraison express nationale, le fret international a plus de restrictions sur le transport de marchandises, et le processus de commande directe pour l'expédition ne peut fondamentalement pas répondre aux besoins réels.Par conséquent, vous devez généralement contacter la société d'expédition (transporteur) pour contacter son vendeur pour confirmation.Pour les transporteurs, nous devons examiner les points suivants:
A.Avec ou sans le nom de l'entreprise, certains transitaires n'ont pas du tout d'entreprise, ramassent directement les marchandises en leur propre nom et s'enfuient en cas de problème.
b.Vérifiez quand l'entreprise a été créée et s'il y a de mauvais dossiers.À l'heure actuelle, de nombreuses plates-formes peuvent facilement interroger les informations sur les entreprises, telles que les plates-formes tripartites telles que le réseau industriel et commercial, Tianye Check et Enterprise Check.
2. Comparaison:
Après avoir terminé la première étape, trouvez une entreprise de transport de fret régulière.La prochaine étape est la comparaison, car il existe de nombreuses sociétés d'expédition de fret qui ne violent pas la loi, mais peu d'entreprises puissantes.Les principales inspections sont les suivantes:
A.Existe-t-il un entrepôt physique formel et si la gestion est qualifiée, car l'entrepôt est un élément important de la sécurité des marchandises.Si les conditions le permettent, il est préférable de visiter la société de transport.
b.Qu'il s'agisse d'un concessionnaire de première main, seul le concessionnaire de première main peut résoudre directement le problème d'expédition.
C.La qualité du vendeur est bonne, par exemple s'il est enthousiaste et patient, s'il est professionnel et s'il peut trouver une solution au problème.Parce que contrairement à la logistique nationale, les transitaires sont les manutentionnaires directs du fret international, il est très gênant de rencontrer des transitaires non qualifiés.
d.Le prix, qu'il soit raisonnable ou non, ne signifie pas bon marché, mais il doit être dans une fourchette raisonnable.
3.Expédition: selon l'adresse de réception et le numéro d'entrepôt donné par le service client du transitaire, l'expédition est effectuée à l'entrepôt du transitaire.** La meilleure société d'expédition de fret, l'entrepôt garantit les frais d'entrepôt, peut fournir jusqu'à 30 ~ 60 jours * d'entreposage.
4. Réception et paiement du paiement: Après que les marchandises arrivent au port pour le dédouanement, le transitaire organise la livraison à domicile (selon le mode de transport convenu, vous pouvez également prendre votre propre charge).À la réception:Veillez à vérifier si les quantités sont correctes;b.Si l'emballage extérieur de l'article est endommagé.
Obtenez un devis gratuit en 24 heures
Vous pouvez envoyer les articles directement à l'entrepôt de la société d'expédition, ou vous pouvez remplir l'adresse de l'entrepôt d'expédition directement après l'achat des marchandises sur le site Web d'achat ou le fabricant.Une fois les marchandises arrivées à l'entrepôt, la société d'expédition peut signer pour vous et prendre des photos pour vérifier l'état des marchandises.
II. NOTES 1 −Transports maritimes du Canada
1. Les douanes chinoises peuvent fournir le dédouanement au nom des entreprises ou des particuliers qui n'ont pas le droit d'importer et d'exporter (la Chine encourage les exportations), afin que les marchandises puissent être exportées légalement.
2. Après le passage de la déclaration en douane, LCL peut organiser des armoires pour assembler les marchandises de plusieurs personnes dans une armoire, réduisant ainsi les coûts pour les clients.
3. Après le dédouanement du navire par la Chine, des dispositions peuvent être prises pour embarquer dans un port canadien (Vancouver, Toronto, Montréal, etc.)
4. Une fois le navire arrivé au port de destination, l'agent canadien déchargera la boîte et l'entreposera selon les dispositions de chaque billet.
5. Après l'arrivée des marchandises à l'entrepôt canadien, elles peuvent être dédouanées conformément aux exigences douanières.Après avoir payé la taxe, Douanes Canada dédouanera les marchandises.Les clients peuvent ramasser leurs propres marchandises ou la société de transport de fret pour organiser la livraison.
III. NOTE 2 − COMMENT CHOISIR LE FONCTIONNEL ET LE LCL
1).Caisson complet pour expédition maritime
Grande armoire de 68 cubes et petite armoire de 26 cubes: Lorsque les marchandises du client sont remplies d'une armoire, certains clients peuvent emballer l'armoire et l'exporter afin de réduire les coûts.
2).Grosses cargaisons
Expédition en vrac (68 cubes pour les grandes armoires, 26 cubes pour les petites armoires, loin d'atteindre un tel volume, les marchandises en vrac peuvent choisir LCL) peut économiser beaucoup de coûts, pas besoin d'économiser des coûts inutiles pour emballer les armoires par vous-même.
En général, lorsque vous atteignez 20 cubes à 26 cubes, vous pouvez envisager d'emballer de petites armoires, et lorsque vous atteignez 60 ~ 68 cubes, vous pouvez envisager d'emballer de grandes armoires.Nous fournirons à nos clients la solution la plus appropriée du point de vue des économies de coûts, en fonction de leurs besoins.
IV. Note 3 − Dédouanement par le Canada
1. Communication des informations requises
A. Liste de colisage des marchandises.
B. Si le destinataire est un « individu », une copie numérisée du passeport, de la carte verte ou du permis de conduire est requise.
C. Si le destinataire est une « société », le numéro d'enregistrement de la société (ABN) et le numéro tarifaire doivent être fournis.
2. Fiscalité
Frais des douanes canadiennes (TPS de 10% sur les importations, droits de douane sur les importations de marchandises et frais du système des douanes de 70 AUD/billet).
[TPS à l ' importation = (marchandises * + fret maritime (20 USD/CBM) + assurance (sans assurance = 0) + droits de douane) x 10%)
[Droits de douane = taux de droit (5 à 10%, 5% pour les marchandises générales) x marchandises *]
3. Comment faire une demande d’exonération fiscale
A. Les marchandises importées par des particuliers peuvent être exemptées des droits de douane en vertu des règlements de Douanes Canada (à condition qu'elles soient déposées auprès de Douanes Canada)
B. Exonération fiscale de certaines marchandises.