La "vague de licenciements" a balayé la Silicon Valley et Wall Street, et Disney a rejoint!

2022-11-14 160

Affectées par l'inflation et la mauvaise situation économique, de nombreuses grandes entreprises technologiques américaines ont récemment annoncé des licenciements ou suspendu le recrutement.

Selon de nombreux médias étrangers tels que Reuters et le site Web américain CNBC, de nombreuses entreprises américaines licencient des travailleurs ou gèlent le recrutement en réponse à la récession économique.Meta, la société mère de Facebook, a annoncé plus tôt cette semaine qu'elle licencierait 11.000 personnes, soit 13% de ses employés, afin de contrôler les coûts.Le 3 de ce mois, Musk a annoncé des licenciements massifs après l'acquisition de Twitter.En octobre, Amazon a annoncé un gel des recrutements dans son commerce de détail.

À l'heure actuelle, la vague de licenciements a commencé à balayer Wall Street.Selon CNBC rapporté le 9,CitibankEst prévu de licencier environ 50 postes commerciaux cette semaine.Selon Bloomberg, Citigroup a également licencié des dizaines de personnes dans sa division banque d'investissement alors que l'activité de fusions et acquisitions ralentit.

Barclays, basée à Londres, a également licencié environ 200 personnes cette semaine dans ses divisions de banque d'investissement et de négociation.La banque américaine Morgan Stanley prévoit également des licenciements.

Le 10 novembre, heure locale, les données publiées par le département américain du Travail ont montré qu'en octobre de cette année, l'indice des prix à la consommation (IPC) américain avait augmenté de 0,4% en glissement mensuel et de 7,7% en glissement annuel.Certains économistes ont analysé que, bien que les données montrent que la situation de l'inflation aux États-Unis s'est améliorée, il reste encore un long chemin à parcourir avant de revenir à la normale.La façon dont la Fed prend des décisions dans le processus de contrôle de l'inflation aura un impact énorme sur les États-Unis et même sur l'économie mondiale.

Les principales entreprises technologiques américaines annoncent des licenciements

Selon CCTV News, Mark Zuckerberg, PDG de Meta, la société mère de la plate-forme de médias sociaux américaine Facebook, a écrit dans une lettre aux employés le 9: "J'ai décidé de réduire la taille de notre équipe de 13% et de licencier du personnel. Plus de 11 000 cadres. Nous réduirons également les dépenses discrétionnaires et prolongerons le gel du recrutement jusqu'au premier trimestre 2023 pour devenir une entreprise plus rationalisée et plus efficace.

Selon les rapports, il s'agit du premier licenciement à grande échelle depuis la création de la société "Yuan".La société prévoit également de mettre en œuvre des mesures de « partage de postes de travail » pour réduire l'espace de bureau.

Après avoir récemment finalisé l'acquisition de Twitter, une plateforme de médias sociaux bien connue aux États-Unis, l'entrepreneur américain Elon Musk a lancé un plan de licenciements massifs avec près de 50% de licenciements, soit plus de 3 700 licenciements. , pour améliorer le statu quo de Twitter.Problèmes de pertes et d'endettement.

La société américaine de location de voitures en ligne Lift a également annoncé des licenciements le 3.Le PDG de Lift Logan Green et le président John Zimmer ont déclaré que la société licencierait 13% de ses employés et que toutes les divisions seraient touchées.Dans un document soumis à la Securities and Exchange Commission ce jour-là, Lift a déclaré qu'il licencierait environ 683 employés en réponse à une éventuelle récession économique et à la détérioration des conditions économiques.

Patrick Corrison, PDG de Stripe, un service de paiement en ligne basé à San Francisco, a déclaré dans une lettre aux employés le 3 mars que la société licencierait 14% de ses employés, soit environ 1 100 employés, en raison de l'impact de la hausse de l'inflation, de la récession économique, de la hausse des taux d'intérêt, de la crise énergétique, des budgets d'investissement serrés et du manque de capitaux de démarrage.

GF et Disney rejoignent la vague de licenciements aux États-Unis

Selon l'agence de presse financière, GF, la plus grande société de fonderie de semi-conducteurs aux États-Unis, a informé les employés que l'entreprise était sur le point de licencier des employés, mais n'a pas donné de nombre et de calendrier précis de licenciements.Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de cette semaine, la société a déclaré qu'elle cherchait à réduire ses coûts d'exploitation de 200 millions de dollars.

En outre, selon le World Network, Disney a également informé les employés qu'il gèlerait le recrutement de certains postes et procéderait également à des licenciements.

Selon un rapport de Reuters du 11, une note du PDG de Disney, Bob Chapek, aux dirigeants a montré que Disney suspendait les plans de recrutement de manière ciblée et prévoyait des "licenciements à petite échelle" pour contrôler les coûts.

Selon le mémorandum, "Bien que certains facteurs macroéconomiques échappent à notre contrôle, la réalisation de ces objectifs exige que chacun continue de faire sa part pour gérer ce qui est sous notre contrôle, en particulier les coûts".Reuters a déclaré que le rapport financier trimestriel de Disney publié le 8 était inférieur aux attentes de Wall Street. Alors qu'il entrait dans le secteur de la vidéo en streaming, le géant du divertissement a annoncé des pertes encore plus importantes.Le cours de l'action de la société a chuté de plus de 13% après la publication de son rapport financier le 9.

Selon les rapports, la note de service mentionne que l'entreprise a commencé à envisager de réduire les dépenses de contenu et de marketing, mais Chapek a déclaré qu'elle ne sacrifierait pas la qualité.« La transformation vise àAssurez-vous que nous pouvons prospérer aujourd'hui et à l'avenir ", a-t-il écrit.

海運、物(wù)流、貨代、40HC、20GP、集裝箱

Les États-Unis ont encore un long chemin à parcourir pour contrôler l'inflation

Selon l'Associated Press of Finance, cette série de licenciements et de dépenses s'est étendue à presque toutes les grandes et petites entreprises de la Silicon Valley.Cible"La vague de licenciements" dans la Silicon Valley, Pan Helin, codirecteur et chercheur du Digital Economy and Financial Innovation Research Center de la Zhejiang International Business School, a déclaré aux journalistes: "Du point de vue du grand environnement économique,L'inflation aux États-Unis est élevée, la Réserve fédérale augmente activement les taux d'intérêt, l'économie américaine passe actuellement de la surchauffe à la récession et la mauvaise macroéconomie a entraîné une augmentation des licenciements. "

Chen Zemin, analyste en chef des médias Internet de Huafu Securities, a déclaré aux journalistes que l'efficacité humaine des sociétés Internet devait être continuellement améliorée.À cet égard, les goulots d'étranglement des sociétés Internet américaines ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux des sociétés Internet chinoises.

Pan Ho Lin a déclaré aux journalistes: "Réduction des effectifsCela augmentera inévitablement le chômage. Le nombre de licenciements est important et la taille n'est pas petite. Lorsque l'inflation et le chômage sont élevés, cela peut signifier que l'économie américaine est en récession."Tant qu'il y aura des déclencheurs, tels que des défauts de paiement, la vulnérabilité de la macroéconomie américaine apparaîtra.

Selon CCTV, les experts américains ont déclaré que la principale raison des licenciements massifs était la hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale, qui a pris plus de temps que prévu.Les experts analysent qu'il est actuellement impossible de juger quand le marché et l'économie se redresseront, et l'inflation et les taux d'intérêt élevés consomment les entreprisesFlux de trésorerieCela aura également un impact énorme sur d'autres industries que les entreprises technologiques.

Le président de la Fed de Dallas, Logan, a déclaré le 10 novembre que les nouvelles données de l'IPC étaient réconfortantes, mais qu'il y avait encore un long chemin à parcourir avant que l'inflation ne soit maîtrisée.Logan a déclaré lors d'une conférence sur l'énergie à Houston qu'elle pensait que la Fed pourrait bientôt ralentir le rythme des hausses de taux, mais elle a également averti que le ralentissement ne devrait pas représenter un assouplissement de la politique globale.

Quel que soit le monde,Great Link est dans leTransports aériensEtTransports maritimesAspects ont un grand avantage de prix, nous servons 5 000 entreprises dans le monde entier.Que ce soit en haute ou en basse saison, nous garantissons un approvisionnement en cabines et un service de qualité.Pour plus de devis, s'il vous plaîtClickNos représentantsEn savoir plus.