Le marché est très volatil, mais n'a pas encore atteint le creux

2022-11-14 338

Récemment, Herberot a publié son rapport de résultats pour les trois premiers trimestres de 2022, et son PDG Rolf Habben Jansen a donné une interprétation positive du ralentissement de l'industrie du transport de conteneurs.

"Je ne pense pas que le marché ait atteint un creux", a déclaré Habben Jansen lors d'une conférence téléphonique jeudi.« Lorsque nous regardons le volume de fret et la demande, nous voyons une forte baisse au cours des deux dernières semaines d'août, puis les choses s'améliorent. Le marché a fluctué de haut en bas depuis la Golden Week du 1er novembre et est très instable. »

Les statistiques du commerce des conteneurs montrent que le volume de fret sur les routes transpacifiques a diminué de 25% en glissement annuel en septembre.Volume mondial de fretEn glissement annuel, il a baissé de 9%.« L'économie mondiale ne se contractera certainement pas de 10 à 20% », a déclaré Habben Jansen, qui estime que « l'un des facteurs importants est l'ajustement des stocks ».

« Pendant longtemps, un grand nombre de conteneurs ont été bloqués dansChaîne d'approvisionnement mondialeMilieu. Alors que la congestion diminue, ces boîtes sont désormais envoyées dans des entrepôts qui pourraient être remplis plus rapidement que prévu. "

Habben Jansen a déclaré que des stocks élevés ont entraîné une baisse des ventes à court terme.« Il y a toujours une question: est-ce principalement dû à l'ajustement des stocks ou à la faiblesse de la demande? Je pense que cela peut être les deux. »

« Cette année, les marchandises de Noël ont également été commandées à l'avance. Nous avons vu un fort volume de marchandises au début de la haute saison, puis un ralentissement. C'est pourquoi nous constatons maintenant des commandes limitées, ainsi que la faiblesse de l'économie et la réduction de la congestion », a-t-il ajouté.

« En regardant vers l'avenir, l'économie mondiale devrait encore croître de quelques points de pourcentage l'année prochaine. Ainsi, les gens s'attendent généralement à une sorte de rebond. »

海運、空運、物(wù)流