Le dernier rapport de marché de Maersk: continuer à réduire la capacité des principales routes et ouvrira des vols directs sino-américains

2022-12-02 96

Maersk a déclaré dans sa dernière mise à jour du marché Asie-Pacifique que les perspectives économiques mondiales semblent se détériorer davantage avec le ralentissement de la croissance et la hausse de l'inflation.

Par conséquent la baisse continue du trafic mondial des conteneurs, avec une croissance négative dans presque tous les principaux marchés, a conduit Maersk à réduirePrincipales routes asiatiquesCapacité pour répondre à la demande.Cependant, malgré les perspectives sombres, il y a des signes de reprise et, selon les analystes du marché, certains détaillants américains verront leurs revenus mensuels augmenter de manière significative.

"Après une forte baisse, la demande maritime se stabilise et nous adaptons notre réseau de routes aux nouvelles réalités", a déclaré Morten Juul, responsable de la gestion maritime de Maersk Asie-Pacifique.

Est rapporté qu'au moins une alliance maritime envisage un "plan de navigation d'hiver" entre l'Asie et l'Europe du Nord, c'est-à-dire que les compagnies maritimes pourraient réduire leur capacité hebdomadaire d'un tiers avant le début des vacances de la Fête du Printemps le 21 janvier.

Maersk a déclaré qu'il continuait à ajuster sonDe l'Asie à l'Amérique du Nord,De l ' Europe et de la MéditerranéeCapacité des services maritimes pour s'adapter aux fluctuations de la demande.Cela signifie que certains voyages seront annulés jusqu'à la nouvelle année.

La semaine dernière Maersk et Mediterranean Shipping ont annoncé la suspension du service associé Liberty/TP23 de l'Asie à l'est des Etats-Unis.Départ du port de Danjung Palapas le 23.

Cependant, Maersk a déclaré qu'il y avait des raisons d'être optimiste quant aux routes intra-asiatiques.Après les vacances de la Golden Week, la demande de la Chine a rapidement rebondi et sa filiale Sea and Land Asia lancera une nouvelle route intra-asiatique HP3, reliant les ports de Busan, Kaohsiung, Nansha et Haiphong.

En outre, en termes de transport aérien, Maersk a déclaré que sa compagnie de fret aérien Maersk Air Cargo étendrait considérablement son réseau de fret aérien, y compris l'ouverture de vols directs sino-américains fin décembre de cette année.Connecter les industries manufacturières etCommercialCentré sur le centre de la Chine orientale et la côte est des États-Unis.Le centre manufacturier et commercial du Midwest.

Dans le même temps, des services de transport aérien seront ouverts de Hangzhou, en Chine, à Chongqing et au hub de fret aérien de Billund, au Danemark.

Maersk Air Cargo avait déjà lancé des vols cargo entre les États-Unis et la Corée du Sud le 31 octobre, offrant deux vols hebdomadaires entre Greenville, en Caroline du Sud, en utilisant le premier des trois Boeing 767-300 cargo récemment achetés.Vols vers Spartanburg et Incheon, Corée du Sud (ICN).

La société a également ouvert le 28 novembreVols de Hangzhou à Chicago et Rockford via IncheonDeux fois par semaine.À partir du 2 janvier 2023, il passera à six leçons par semaine.Selon Maersk, Hangzhou est l'un des centres de fabrication de haute technologie en Chine, tandis que Chicago et Rockford sont des canaux importants vers le Midwest américain.

Toujours le 28 novembre, Shenyang, en Chine, a ouvert un vol vers Greenville-Spartanburg, aux États-Unis via Incheon, en Corée du Sud, deux fois par semaine.À partir de début janvier, il passera à un minimum de trois vols par semaine.

"Notre objectif est d'augmenter rapidement le nombre de vols et de fournir aux clients des options de fret aérien fiables et rapides", a déclaré Maersk.

La situation actuelle du marché du transport aérien semblePas optimiste.Selon le Maersk Market Update Report, les données publiées par l'IATA début novembre montrent que la demande de fret aérien d'Asia Airlines a continué de baisser en septembre.La demande de fret international en Asie (en tonnes-kilomètres de fret) a diminué de 9,3% sur un an en septembre et de 8,7% sur un an en août.

Dans la Grande Chine, la capacité de fret aérien a augmenté en octobre et Maersk s'attend à ce que les exportations de vêtements augmentent à partir de la fin octobre, car les ventes de vêtements d'hiver sur les principaux marchés tels que l'Europe et l'Amérique du Nord augmentent.

Great Link est dans leTransports aériensEtTransports maritimesTout...Avec un grand avantage de prix, nous servons 5 000 entreprises dans le monde entier.Nous avons manipulé beaucoup de conteneurs.Que ce soit en haute ou en basse saison, nous garantissons un approvisionnement en cabines et un service de qualité.Pour plus de devis, s'il vous plaîtClickNos représentantsEn savoir plus.