Les couvertures chauffantes électriques sont les meilleures ventes à l'étranger, le guide de dédouanement à l'exportation est ici.
2022-12-05 349Guide de dédouanement des couvertures électriques:
Avec la baisse des températures, la demande européenne de produits de chauffage a explosé et les exportations chinoises d'appareils de chauffage ont également augmenté de manière significative.Que dois-je faire pour le dédouanement de l'exportation de couvertures chauffantes pour objets chauffants?Jetons un coup d'œil.Great Link.
La couverture électrique, également connue sous le nom de matelas électriques, est un appareil de chauffage électrique de type contact.S'agit d'un élément chauffant électrique spécial de type câble avec des propriétés d'isolation standard tressé ou cousu dans une couverture en forme de serpent, qui génère de la chaleur lorsqu'il est sous tension.Est principalement utilisé pour augmenter la température à l'intérieur de la couette lorsque les gens dorment pour atteindre l'objectif de chauffage.
PART.01
Classification des couvertures chauffantes électriques
Y a une grande variété de produits de couverture électrique sur le marché.Peut être résumé en trois catégories: couvertures chauffantes électriques, couvertures chauffantes à eau et couvertures chauffantes à pompe à eau.
1. Couverture chauffante électrique est un type plus commun de couverture chauffante dans notre vie.Le principe est de tisser un élément chauffant électrique spécial dans une couverture comme un fil et de le brancher à une source d'alimentation pour générer de la chaleur.Essayez de ne pas plier ou étirer pendant l'utilisation, sinon il pourrait y avoir de la chaleur.Le fil est court-circuité.
2. Couverture thermale d'eau Envelopper le fil chauffant électrique dans la couverture et la conduite d'eau.Pendant le processus de génération et de transfert de chaleur, une certaine quantité de vapeur d'eau est libérée.Lorsque vous rencontrez un état anhydre, il coupe automatiquement l'alimentation, mais si cette fonction ne garantit pas la séparation de l'hydroélectricité, il y a toujours un risque de fuite.
3. La couverture chauffante électrique de la pompe à eau est de chauffer l'eau dans la pompe à eau principale, et l'eau chaude circule dans la couverture pour réaliser la séparation de l'hydroélectricité et éviter les courts-circuits.La température de l'eau peut atteindre jusqu'à 60 degrés Celsius et un minimum de 25 degrés Celsius, mais des injections d'eau fréquentes sont nécessaires.
PART.02
ChineProduits d'exportation de couvertures chauffantes électriquesClassificationEt déclaration de spécifications.
- Code SH à 10 chiffres + code CIQ à 3 chiffres (code douanier à 13 chiffres pour la déclaration en douane de la Chine)
II. Éléments de déclaration des spécifications d ' exportation
- Nom du produit;
- Le type de marque;
- Les préférences d'exportation;
- Type (couvertures chauffantes électriques);
- La teneur en ingrédients;
- Marque (nom en chinois ou en langue étrangère);
- Code de projet du GTM;
- Académie chinoise des sciences;
- Autres.
PART.03
Couverture chauffante électrique exportée vers l'UEPrécautions
1. Certification CE
Les couvertures électriques exportées vers l'UE doivent être certifiées CE.Le marquage « CE » est une marque de certification de sécurité qui est considérée comme un laissez-passer pour un produit sur le marché européen.Sur le marché de l'UE, le marquage « CE » est une marque de certification obligatoire.Pour pouvoir circuler librement sur le marché de l'UE, les produits fabriqués par des entreprises au sein de l'UE ou dans d'autres pays doivent porter le marquage « CE » qui indique que le produit est conforme aux exigences essentielles de l'UE, conformément à la directive de l'UE « Nouvelles approches en matière d'harmonisation technique et de normalisation » (New Approach to Technical Harmonisation and Standardisation).
Certains petits appareils entrant en Europe doivent être testés et certifiés par des organismes tiers désignés (organismes notifiés).Pour plus de détails sur les autorités de nomination des tiers, voir:
https: //ec.europa.eu/growth/tools-databases/nando/index.cfm? fuseaction=notifiedbody.main
Documents techniques à préparer pour la certification CE:
1. Nom et adresse du fabricant (représentant autorisé de l ' Union européenne (Agent agréé de l ' Union européenne)), nom et modèle du produit, etc.;
2, manuel d'utilisation du produit;
3. Documents de conception de la sécurité (y compris les dessins de structure clés, c'est-à-dire les dessins de conception qui peuvent refléter la distance de fuite, l'écart électrique, le nombre de couches d'isolation et l'épaisseur);
4. Conditions techniques du produit (ou normes de l'entreprise), établissement de données techniques;
5, schémas électriques des produits, schémas fonctionnels et schémas de circuits, etc.;
6. Liste des composants clés ou des matières premières (s'il vous plaît choisir le produit avec la marque de certification européenne);
7. Rapport d ' essai;
8. Certificats pertinents délivrés par l'autorité de certification autorisée de l'UE NB (pour les modèles autres que le modèle A);
9, certificat d'enregistrement des produits dans l'Union européenne (certains produits tels que: dispositifs médicaux de classe I, dispositifs médicaux diagnostiques in vitro DIV communs);
10. Déclaration de conformité CE (DoC), etc.
II. Mesures commerciales techniques de l ' Union européenne
Couverture chauffante électrique exportée vers l'UE La certification CE est une exigence obligatoire pour les produits en vertu de la législation de l'UE, en mettant l'accent sur les indicateurs de sécurité des produits.
1. Sécurité de l ' utilisation de l ' électricité
Les couvertures chauffantes électriques exportées vers l'UE doivent prêter attention à la certification mécanique (MD Directive 2006/42/EC), la certification basse tension (LVD Directive 2014/35/EU) et la certification de compatibilité électromagnétique (EMC Directive 2014/30/EU) pour participer à la certification CE.Les normes d ' essai générales sont les suivantes: EN 60335-1, EN 60335-2-17, EN 55014-1, EN 55014-2, EN 61000-3-2, EN 61000-3-3.Notons en particulier que la norme de sécurité 2021 pour les couvertures chauffantes électriques vient d'être révisée et que les modifications apportées à la norme EN 60335-2-17: 2013+A2: 2021 nécessitent une certification de contrôle de suivi.
En outre, pour les prises électriques entrant sur le marché de l'UE, la forme structurelle et les exigences électriques varient considérablement d'un pays à l'autre.Par exemple, le système impérial couramment utilisé 13A trois fiches plates BS série 1363, 2.5A deux fiches plates rondes BS EN 50075 exigences, ainsi que le système allemand et français.Les fiches rondes VDE 0620-1 et ainsi de suite en tant que norme de test principale en Europe obligent les entreprises à suivre la certification d'achat de composants avec des différences régionales.Dans le même temps, la tension d'alimentation n'est pas exactement la même dans les pays européens.Par exemple: la Turquie, la Pologne, la Russie et d'autres pays utilisent 220V et 50Hz AC, tandis que la Finlande, la France, l'Allemagne, l'Italie et d'autres pays utilisent 230V et 50Hz AC, et le Royaume-Uni utilise 240V et 50Hz AC.
2. Risques chimiques
Tous les produits électriques et électroniques soumis au marquage CE doivent être conformes aux exigences de la directive RoHS (directive 2011/65/UE et modification de la directive (UE) 2015/863).La Directive RoHS 2011/65/UE fixe des limites pour les substances dangereuses, dont 0,1% (1000 ppm) pour le plomb (Pb), le mercure (Hg), le chrome hexavalent (Cr6+), les polybromobiphényles (PBB), les polybromodiphényléthers (PBDE), 0,01% (100 ppm) pour le cadmium (Cd) et 4 nouveaux articles (0,1% (1000 ppm) pour les phtalates dans la Directive (UE) 2015/863 révisée.
Le 20 mai 2022, la Commission européenne a publié sur son site officiel la procédure de proposition de substances réglementées de la directive RoHS (2011/65/UE) visant à ajouter les paraffines chlorées à chaîne moyenne (PCCM) et le tétrabromobisphénol A (TBBP-A) à la liste des substances réglementées de la directive RoHS.À ce moment-là, le nombre de substances soumises à des restrictions RoHS dans l'UE passera à 12.Selon la procédure, le plan devrait être adopté au quatrième trimestre 2022, les exigences de contrôle finales faisant l'objet d'une décision finale de la Commission européenne.
Étiquetage des emballages
L'UE a toujours mis en place des barrières à l'importation de produits étrangers par le biais de l'emballage et de l'étiquetage des produits.Par exemple, pour les produits inflammables, explosifs, corrosifs et toxiques, la loi exige que leur emballage et leur étiquetage répondent à une série d'exigences d'étiquetage spéciales.Conformément au règlement n ° 75-1349 du 31 décembre 1975, la France exige que toutes les instructions d'étiquetage des produits, les dépliants publicitaires, les manuels d'utilisation, les garanties et autres documents d'information soient en français.
3. Risques de notification et de rappel au niveau international
Les entreprises devraient prêter attention aux rappels internationaux et apporter des ajustements en temps opportun en fonction des tendances des risques de marché.