Rebond des routes aux États-Unis En Janvier le trafic de conteneurs aux États-Unis a rebondi du 7,2%

2023-02-15 648

Selon les dernières statistiques du groupe d'analyse de données Descartes Datamyne, les importations de conteneurs aux États-Unis ont connu un « bon début » en janvier 2023, avec une augmentation de 7,2% par rapport au mois précédent.Les retards de transport dans les ports de la côte est des États-Unis ont également continué de s'améliorer.

Pour plus de détails, en janvier 2023, les importations de conteneurs aux États-Unis s'élevaient à 2,068 millions d'unités équivalentes de 20 pieds (EVP).Bien qu'il ait augmenté d'un trimestre à l'autre, il a tout de même diminué de 16,1% en glissement annuel par rapport à janvier 2022, après une baisse de 0,3% en janvier.

Descartes Datamyne, dans le rapport, estime que l’économie américaine est l’importation de conteneursFacteurs clés de la croissance.À l'heure actuelle, l'économie américaine affiche des performances macroéconomiques plus fortes que prévu.

Un certain nombre d'experts et de transitaires seniors interviewés par le journaliste ont déclaré qu'en prévision de 2023, les données du troisième trimestre sont encore plus critiques.Si les détaillants américains sont optimistes quant aux perspectives de ventes en 2023, ils commenceront à se réapprovisionner en grande quantité sur la base d'un « déstockage».Nouvelle saison.

Wang Yong, professeur à l'École des relations internationales de l'Université de Pékin et directeur du Centre de recherche politique et économique internationale, a déclaré dans une interview au premier journaliste financier que le volume des échanges américains aux troisième et quatrième trimestres de cette année refléterait plus clairement l'économie et la consommation américaines.D'une part, les États-Unis inaugurent la haute saison de consommation des vacances, d'autre part, elle a beaucoup à voir avec la croissance économique, les niveaux de revenu et l'emploi à cette époque.

上海中谷物(wù)流,義烏物(wù)流,國際空運貨運,上海貨運代理(lǐ),全球船務代理(lǐ)

Plus précisément, en janvier 2023, les 10 principaux ports américains, à l'exception du port de Savannah, ont tous augmenté d'une année sur l'autre, avec une augmentation globale des importations de conteneurs de 107 059.Parmi eux, le débit total de conteneurs du port de Long Beach, en Californie, a augmenté.Maximum.

En janvier 2023, les exportations chinoises vers les États-Unis ont augmenté de 11,0% à 762 967 EVP, et la Chine représente 36,9% des importations totales de conteneurs aux États-Unis, selon les données de Descartes Datamyne.

Dans la droiteParmi les meilleurs produits importés et exportés par les États-Unis, les cinq premiers sont la Chine, le Vietnam, l'Inde, la Corée du Sud etThaïlande.

En janvier 2023, les importations de conteneurs aux États-Unis ont augmenté de 106 556 EVP, les volumes de conteneurs en provenance de Corée ayant augmenté le plus rapidement par rapport au mois précédent (19,9%), tandis que l ' Allemagne était le seul pays parmi les 10 premiers à avoir enregistré une baisse (-7%).

Une économie plus forte que prévu pourrait stimuler la demande

On peut voir que vers la fin de 2022, les données sur les importations et les exportations américaines se sont affaiblies pendant un certain temps, mais les dernières données de décembre 2022 montrent que les importations américaines ont initialement rebondi.

Selon les données du département américain du Commerce, en décembre de l'année dernière, les importations américaines ont augmenté de 1,3% en glissement mensuel pour atteindre 317,6 milliards de dollars américains.

Dans l'attente de la situation des importations et des exportations américaines en 2023, Wang Yong a déclaré que l'économie et la consommation américaines seront toujours affectées par la tendance macroéconomique globale cette année.

Cependant, il estime également que "malgré l'amélioration récente des prévisions de récession par des institutions telles que le FMI, l'économie américaine pourrait en fait ralentir, ce qui affectera inévitablement le commerce d'importation et d'exportation américain.En outre, l'inflation américaine devrait augmenter. Si elle continue de baisser, cela aura également un impact sur les importations et les exportations.Une inflation plus faible est en soi un signe de contraction de la demande".

Obtenez un devis gratuit en 24 heures