2023 incertain! Maersk suspend un autre service de ligne US
2023-02-22 514Affectés par le ralentissement économique mondial et la faiblesse de la demande du marché, les bénéfices des principales compagnies de ligne ont fortement chuté au cours du quatrième trimestre 2022.Sous MaerskCompagnie maritimeLe volume de fret au quatrième trimestre de l'année dernière a diminué de 14% par rapport à la même période en 2021,S'agit de la pire performance de tous les transporteurs qui ont publié des résultats financiers à ce jour., par conséquent, le service de pendule Trans-Pacific TP20 sera suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Compagnies maritimes pour atténuer l'impact et contenir l'extrême faiblesse de la demande après les vacances du Nouvel An lunaireConteneursDe toute évidence, la stratégie d'annulation de voyage adoptée en raison de la baisse immédiate des tarifs de fret n'a pas non plus réussi.
Les compagnies maritimes doivent désormais envisager de suspendre les services des routes asiatiques à faible demande. L'avenir semble incertain et il n'y a aucun signe d'amélioration, et la navigation devient non économique.
En effet, avant cette annonce de Maersk de « suspendre » son service indépendant transpacifique TP20 pendulaire « jusqu'à nouvel ordre », Maersk avait annoncé en septembre dernier que sa compagnie de 4447 EVP « Mercure Islands » dessert TP28 pendulaire » effectuerait son dernier voyage le 13 octobre 2022 dans le port vietnamien de Tau Ten, après quoi la boucle serait intégrée à la ligne de balancier Maersk TP20, avec un changement de l'ordre d'escale: Jakarta-Tau Ten, Shanghai-Ningbo-Busan-Canal de Panama-Mobile-Newark, retour à Jakarta via le canal de Suez.
La société a également déclaré à l'époque: « Nous restons déterminés à transporter toutes les marchandises sous contrat avec Maersk via Maersk Spot et Twill.Une fois la demande rebondie, nous rétablirons la capacité. "
La série de suspensions de Maersk a mis en évidence une diminution des réservations des transporteurs transpacifici dans les ports nord-américains des côtes du Pacifique et de l'Atlantique.
Le TP20 Pendule Service est le service hebdomadaire de Maersk qui a débuté en juin 2021 pendant la période de pointe de la demande, en ciblant le marché haut de gamme lucratif.Lors de son ouverture, la rocade est reliée au port de Tau Tun au Vietnam, au port de Ningbo et au port de Shanghai en Chine, ainsi qu'aux ports de Norfolk et de Baltimore sur la côte est des États-Unis.Traverse le canal de Panama et déploie principalement des navires Panamax d'une capacité de 4.500 EVP.
En outre, en raison deFaiblesse de la demande et baisse des tarifs de fret au second semestre 2022, suspension du service de la rocade TP3/SEQUOIA de 2M, de la ligne CCX de Meisen et de la ligne TPX de CU Lines, y compris les vols directs de CMA CGM vers l ' ouest.Service Golden Gate Bridge (GGB).
En outre, le 16 février, Maersk a annoncé que pour mieux répondre aux fluctuations de la demande, la route TP2 Asie à Amérique du Nord mettra en œuvre la navigation aérienne.Le bateau se rendra à Yantian pour charger sa cargaison et se connectera au TP2 MSC Aries sans affecter la livraison.309N.
Selon Jefferies, une banque d'investissement de renommée mondiale, la capitalisation boursière de la plupart des compagnies de ligne est actuellement déficitaire.Jefferies a appelé les opérateurs à adopter une "réponse majeure à l'offre" pour ajuster correctement la taille du marché.
Les analystes de l'agence danoise de conseil maritime Sea-Intelligence estiment que la nouvelle de la levée de l'alliance 2M entre Maersk et MSC augmentera la pression concurrentielle sur les lignes mondiales.Par conséquent, le risque d'une guerre des prix prolongée en 2023 augmentera.Un signe est que, avec le coût du transport maritimeContinue de glisser, les transporteurs n'ont toujours pas vu de performance positive des arrêts après la Fête du Printemps.