Les importations américaines ont augmenté d'un mois sur l'autre en janvier, mais les perspectives pour février sont inconnues

2023-02-10 414

Selon le fournisseur de systèmes logistiques Descartes, JanvierÉtats-UnisLes importations de conteneurs ont atteint leur plus forte augmentation d'un mois sur l'autre depuis mai de l'année dernière.Par rapport à décembre de l'année dernière, les cas importés ont augmenté de 7,2% en janvier de cette année pour atteindre 2 068 493 EVP, ce qui est essentiellement le même que les chiffres de janvier 2019 et de janvier 2020.

Selon un rapport de suivi des ports publié conjointement par la National Retail Federation (NRF) et Hackett Associates, les importations devraient s'affaiblir en février.Le rapport prévoit que les 12 ports américains qu'il couvre ont traité 1,57 million d'EVP en Février, une baisse de 26% sur un an, le plus bas depuis Mai 2020. Le rapport vient de réduire de 3,5% les prévisions de cas importés de janvier à mai.

Jonathan Gold, vice-président de la chaîne d'approvisionnement et de la politique douanière de la NRF, a déclaré que le volume de boîtes en février était généralement faible, mais cette année était le niveau le plus bas en près de trois ans.

全球供應鏈網絡,貨運代理(lǐ)上海,海運運費,海運費報價

Le rapport estime que le nombre de cas d'importation aux États-Unis au premier semestre 2023 diminuera de 19,4% par rapport au premier semestre 2022, lorsque les importations ont atteint un niveau record.Du côté positif, le nombre de cas d'importation de mars à juin devrait être supérieur aux niveaux de 2018 à 2019.

Chris Jones, vice-président exécutif de Descartes Industries & Services, a souligné que la baisse des importations en provenance de Chine a entraîné une baisse globale des importations américaines au second semestre 2022, une tendance qui s'est inversée en janvier.

En janvier de cette année, le volume des conteneurs importés de Chine a augmenté de 75 359 EVP par rapport à décembre de l'année dernière, représentant 70,7% de l'augmentation des importations américaines ce mois-ci.

Convient de mentionner que l'année dernière, une partie des importations des ports américains occidentaux a été absorbée par les ports américains orientaux et américains de la baie, mais en janvier de cette année, les ports américains occidentaux ont « récupéré le terrain perdu » et le trafic de conteneurs sur le fleuve Yangtze a augmenté de 35.054 EVP par rapport au mois précédent.

Jones a déclaré que "l'économie est un facteur clé dans la croissance des importations de conteneurs, mais les perspectives ne peuvent toujours pas être prédites. Bien que Descartes publié en Janvier indicateurs logistiques montrent une certaine stabilité, le réseau mondial de la chaîne d'approvisionnement 2023StillFaceDéfis"

Obtenez un devis gratuit en 24 heures