Résumé des points clés pour exporter vers les États-Unis!
2023-03-02 30801. Normes de service
Les marchandises américaines nécessitent un service méticuleux, et le service après l'arrivée des marchandises au port est également important.Si les marchandises arrivent au port dans les 15 jours et si elles ne sont pas effectuées par un courtier en douane (PROCEED), les marchandises entrent dans l'entrepôt GO, où les frais sont élevés.
02. Examen de l'admissibilité des agents
Tous les transitaires réguliers engagés dans le transport sur les routes américaines, à l'exception des différentes compagnies maritimes sur les routes américaines, doivent avoir une compagnie de fret enregistrée aux États-Unis (FMC) et avoir le code officiel NVOCC, sinon ils ne pourront pas obtenir la protection juridique correspondante en cas de problème pendant le transport aux États-Unis.Les transitaires de niveau 1 ne sont pas nécessairement des membres enregistrés de FMC, alors assurez-vous de confirmer à l'avance.
03. Règles
1. Confirmation de la destination spécifique de la livraison
Dans le commerce américain, de nombreux clients ont différents entrepôts à travers les États-Unis et il est très important de finaliser leur DESTINATION FINALE pendant le transport.Surtout aux États-Unis, il existe de nombreux endroits avec le même nom de lieu, comme 4 ou 5 à Washington. Si le client n'a pas de nom de semaine et de code postal, il est susceptible d'envoyer des marchandises incorrectes.Les États-Unis sont vastes et peu peuplés, et les frais de remorquage sont généralement supérieurs à 1 000 yuans.Confirmez clairement avec le client et distinguez les responsabilités est la chose la plus importante.
2. Les principaux clients des ÉtatsUnis demandent davantage que les fournisseurs coopèrent à la fourniture de services logistiques.
A.Les clients ont souvent des exigences de zonage pour le chargement des armoires.Une attention particulière est accordée à certains produits vendus dans les supermarchés étrangers.(par exemple, ordre de placement, exigences en matière de quantité, documents joints au récipient)
B.Livraison à temps selon les exigences du client.Essayez de suivre le mouvement du conteneur.De nombreux clients étrangers demanderont que les marchandises arrivent au port avant une heure précise (SHIPPNG PERIOD).Les retards dans les usines peuvent entraîner de lourdes amendes à l'étranger.Le suivi des marchandises dans la logistique est également très critique.
C.Fournir des documents de dédouanement à l'étranger avec précision et en temps opportun.En général, le dédouanement à l'étranger peut être effectué 7 jours avant l'arrivée du navire.Afin d'éviter d'éventuels DETENSION et DEMURRAGE, les retards dans les documents entraînent souvent des frais de surestaries à l'étranger.Production.
3. Indemnités de retard dans les ports
Demurrage fee: facturé par la société, pour les gros clients, plus de dates gratuites peuvent être données.
Demurrage fee: Il est facturé par les terminaux de la compagnie maritime, qui sont différents d ' un terminal à l ' autre.
04. Prix de fret
Tous les transitaires américains utilisent des prix contractuels, mais pas tousGlobal Freight ForwardingTous ont de beaux prix.La signature directe des prix de la ligne américaine avec diverses compagnies maritimes doit avoir une forte force.Parce qu'il existe une organisation appelée FMC aux États-Unis, son rôle est d'ajuster les prix de transport de toutes les compagnies maritimes américaines et de garantir les intérêts des clients américains.
05. Dispositions limitant le poids
La limite de poids ici = poids de la cargaison + poids de l'armoire.; Les marchandises arrivant sur la ligne américaine sont soumises à des exigences de poids très strictes.Les limites de poids sont principalement affectées par les limites de poids des routes dans les points intérieurs des États-Unis.En général, les petites armoires 17,3 tonnes et les grandes armoires 19,5 tonnes.Cependant, selon les différents ports, il existe différentes exigences de limitation de poids.Si, à la demande du client, des marchandises en surpoids doivent être transportées vers un point intérieur des États-Unis, il existe généralement trois méthodes de traitement:
1. Dissimulation
Les données de réservation, les données de déclaration en douane et les données de manifeste sont suffisamment petites pour être expédiées à un poids acceptable.Inconvénients: S'ils sont contrôlés et pesés sur la route américaine, ils encourent d'énormes amendes.
2. Attribution des ports de base
Après le déchargement au port de base, la portion en surpoids est distribuée puis transbordée séparément.Inconvénients: si le point intérieur à transborder est éloigné, le coût sera plus élevé.
3. Transfert ferroviaire des terminaux portuaires de base vers des points intérieurs
Certaines compagnies maritimes peuvent se rendre directement aux points intérieurs par chemin de fer dans les terminaux portuaires de base des États-Unis, afin qu'ils puissent atteindre les points intérieurs.En cas de livraison à domicile, vous pouvez utiliser des étagères à 3 rangées de roues en surpoids pour le transport local.Les frais de remorquage sur ce tronçon ne sont que d'environ 30% plus chers que les frais de remorquage ordinaires.Difficulté: Pour trouver une telle compagnie maritime, vous devez également demander à un point intérieur avec ce service, et enfin avoir un bon agent local pour aider à organiser le transfert de cette remorque en surpoids.
Des trois méthodes ci-dessus, la première n'est généralement pas recommandée.En raison de problèmes de système, la probabilité de vérifier le poids derrière les autoroutes américaines est relativement élevée.Avec un peu de chance, ça pourrait faire plus de mal que de mal.
06. Règles de dédouanement
1. Les douanes américaines reçoivent les données de déclaration AMS du pays exportateur après le départ du navire.
2. États-UnisCompagnie locale de transport de fret ouL'agent de dédouanement doit recevoir les documents requis pour l'importation et l'avis d'arrivée de la compagnie maritime une semaine avant l'arrivée du navire.
3. Demandez aux douanes américaines pour la déclaration d'importation et l'inspection des marchandises, et soumettez des documents à la compagnie maritime au port de destination pour l'enlèvement.
4. Remettez le certificat de déballage à la société de remorquage du destinataire ou organisez la livraison par un agent local à l'entrepôt désigné par le destinataire.
5. Procédure opérationnelle de livraison à domicile dans le cas du DOOR.
A. Les marchandises doivent être livrées dès que le destinataire est prêt.
B. La société de remorquage ne donnera à l ' entrepôt qu ' un temps de chargement et de déchargement de deux heures, facturé à l &aposLa livraison à domicile ne doit pas permettre aux marchandises de dépasser la limite de poids routière américaine.
07. Exigences relatives aux documents d'importation
HSCODE harmonisé à l'échelle mondiale, mais la description la plus précise du nom du produit doit être fournie lors de la confirmation des taxes et redevances étrangères.L'identification tarifaire américaine est également l'une des choses les plus gênantes au monde: si le client qui reçoit le DDP doit fournir le nom de produit et le HSCODE les plus précis, le client qui reçoit les chaussures doit envoyer des échantillons de chaussures à l'étranger pour examen et confirmation.
Pièce jointe: Processus de dédouanement des exportations vers les États-Unis
Existe de nombreuses méthodes commerciales pour exporter des marchandises vers les États-Unis.Pour certains produits, les frais et taxes de dédouanement à l'importation aux États-Unis sont à la charge de l'expéditeur.Dans ce cas, l'American Clearing Association a exigé que les exportateurs chinois signent une procuration de PE avant la livraison.Semblable à la déclaration en douane en ChineUne procuration en douane.Existe généralement deux méthodes de dédouanement:
1. Dédouanement au nom du destinataire américain
Autrement dit, le destinataire américain (le destinataire) fournit un POA à l'agent américain du transitaire, et le Bond du destinataire américain est également requis.
2. Dédouanement au nom de l ' expéditeur
Autrement dit, l'expéditeur fournit un POA au transitaire au port de départ, et le transitaire le transfère à l'agent du port de destination.L'agent américain aide l'expéditeur à demander le numéro d'enregistrement douanier de l'importateur aux États-Unis et exige que l'expéditeur achète Bond.
Mesures préventives:
1. Indépendamment de l'une des deux méthodes de dédouanement ci-dessus, vous devez utiliser le numéro de taxe du destinataire américain (Tax ID, également connu sous le nom de numéro IRS) pour le dédouanement.Le numéro IRS (numéro de l'Internal Revenue Service des États-Unis) est le numéro tarifaire du destinataire américain enregistré auprès de l'Internal Revenue Service des États-Unis.
2. Aux États-Unis, vous ne pouvez pas dédouaner sans Bond, et vous ne pouvez pas dédouaner sans numéro de taxe.
Processus de dédouanement dans le cadre de ces échanges
01. Déclaration en douane
Après avoir reçu l'avis d'arrivée, si les documents requis par la douane sont préparés en même temps, le courtier en douane peut demander le dédouanement auprès de la douane dans les 5 jours suivant la préparation de l'arrivée au port ou au point intérieur.Le dédouanement par voie maritime vous informera généralement dans les 48 heures suivant la mainlevée ou la non-mainlevée, et le transport aérien dans les 24 heures.Certains cargos ne sont pas encore arrivés au port et les douanes ont décidé de les inspecter.La plupart des points intérieurs peuvent être prévisionnés avant l'arrivée de la cargaison, mais les résultats ne seront affichés qu'après l'arrivée de la cargaison (c.-à-d. après ARRIVAL IT).
Existe deux façons de faire une déclaration à la douane, l'une est une déclaration électronique et l'autre est que la douane doit examiner les documents écrits.Dans les deux cas, nous devons préparer les documents et autres informations de données nécessaires.
2. Préparer les documents de déclaration en douane
I) Connaissement (B/L);
2) Factures commerciales;
3) Liste de colisage;
4) Avis d ' arrivée
(5) Dans le cas d'emballages en bois, un certificat de fumigation ou une déclaration d'emballage non en bois est exigé.
Le nom du destinataire (destinataire) sur le connaissement doit correspondre au nom du destinataire figurant sur les trois derniers documents.En cas de divergence, le destinataire sur le connaissement doit rédiger une lettre de transfert (lettre de transfert) avant que le tiers puisse dédouaner.Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de S/& C/sont également requis sur les factures et les listes de colisage.Certains documents S/nationaux manquent de ces informations et leur demanderont de les compléter.
3. Transit
Si vous devez dédouaner à l'intérieur des terres, nous devons fournir le numéro de l'informatique, la date de validité, le lieu de départ et le lieu de suspension.Les bureaux de douane intérieurs utiliseront l ' IT# pour le contrôle et la mainlevée.
4. Expédition
(1) Dans l'ancien système ABI, le terminal de la compagnie maritime était directement accosté à la douane, ce qui signifie que la compagnie maritime et le terminal étaient visibles si la douane dédouanait à l'ABI.
Après la mise en service d'AMS, Evergreen, APL, MaSky, COSCO, China Shipping Conteneur Lines et d'autres grandes compagnies maritimes ont également accès à AMS, mais les terminaux ne sont pas, de sorte que les douanes libèrent à AMS, et ces compagnies maritimes et peuvent voir NVOCC AMS FILER en même temps.La compagnie maritime aide également à mettre à jour le système de quai.Les petites compagnies maritimes telles que Sinotrans, LYKES, GWS, etc., n ' ont pas accès à l ' AMS et ne peuvent délivrer leurs documents au gestionnaire que par télécopie de la lettre de garantie NVOCC et de la copie du carnet douanier (CUSTOMS FORM 3461) par l ' intermédiaire de l ' AMS NVOCC.Ces compagnies maritimes reçoivent des télécopies et mettent à jour manuellement leurs systèmes de terminaux.
2) Terminaux/compagnies maritimes Mise en réseau des terminaux et des compagnies maritimes.S'il s'agit d'un fret prépayé, le connaissement est déchargé électriquement, dès que la douane le dégage, le terminal libère automatiquement les marchandises à la société de camions.Les clients américains n'ont pas besoin de changer de commande et les agents américains ne peuvent pas aider à retenir les marchandises, ce qui est complètement différent de la Chine.Par conséquent, si le port de chargement n'a pas reçu le fret du client, ne télex pas la grosse commande de la compagnie maritime ou le fret prépayé.
(3) Expédition intérieure des marchandises à l'intérieur des terres, après le dédouanement de la compagnie maritime donnera un PICK UP #, l'agent après avoir reçu PICK UP # notification C/, la compagnie de camion ramasse avec ce numéro.Ce numéro doit attendre: A. Lorsque la cargaison arrive au chantier pour charger et décharger le train, B. Après la libération des douanes, C. Après la libération de la compagnie maritime, elle peut être obtenue.Si vous manquez un article, il n'est pas disponible.Par conséquent, il faut beaucoup de temps à C/ pour suivre les envois intérieurs avant de recevoir PICK UP#.
En termes simples, les agents américains importent des marchandises (Importations en provenance de la RPCLe processus opérationnel est le suivant:
A.Recevez les documents de L'agent (doivent inclure: 1 + B/L, MB/LCOPY + D/C NOTE) et entrez dans L'ordinateur.
B.Une semaine avant l'arrivée des marchandises au port, ils ont commencé à demander un avis D'arrivée au SSL ou au CO-LOADER, de sorte que l'OP du port de chargement doit inscrire la date D'arrivée sur le NOTICE D/C, ce qui permet à l'agent américain de vérifier l'heure de la date D'arrivée.
C.Après avoir reçu un avis d'arrivée SSL ou CO-LO, entrez-le dans votre ordinateur et envoyez-le à C/ et à leur courtier en douane le jour même (si vous savez qui C'est.
D.Après avoir reçu le connaissement original ou le fret maritime de C/ou le courtier en douane, les frais d'expédition et le connaissement original que nous devons payer sont envoyés à SSL ou CO-LOADER par courrier express ou express, généralement livré dans les 24 heures.S'il y a des IC, envoyez-les à SSL ou faxez-les.
E.Après avoir reçu le connaissement et les frais, SSL entre dans l'ordinateur pour libérer les marchandises.S'ils sont envoyés à CO-LOADER, ils seront envoyés à plusieurs reprises (élément D ci-dessus) à SSL pour livraison.Par conséquent, la livraison des marchandises de CO-LO sera retardée d'environ 1-1,5 jours et C/se plaindra.
F.Marchandises intérieures, suivre l'itinéraire de la cargaison jusqu'à PICK UP # et télécopier à C/.
G.Livraison à domicile, après la livraison, DO (DELIVERY ORDER) à l'entreprise de camion et contacter l'entrepôt de réception jusqu'à confirmation de réception.Certains C/ ont besoin d'un POD et le remettent au C/ après l'avoir obtenu du camion.
H.Le COS suit la boîte et la retourne à la cour désignée (confirmation de la boîte de contrôle C/C requise au moment de la mainlevée de la cargaison).
Pièce jointe: Notes LCL pour l'expédition américaine
Avec le développement rapide du commerce international et l'extension continue des services de transport, le transport LCL de conteneurs a été largement utilisé.Cependant, le transport LCL est différent du transport en conteneurs complets.Ses exigences de transport ont leurs particularités et leur indépendance.Certains problèmes rencontrés dans le processus de fonctionnement réel sont proposés pour discussion avec vous.
1. LCL (LCL) signifie qu ' après avoir accepté l ' envoi de l ' expéditeur, le transporteur (ou l ' agent) trie l ' envoi en moins d ' un conteneur complet en fonction de la nature et de la destination de la marchandise.Emballez de manière centralisée les marchandises expédiées vers la même destination pour une certaine quantité.
; Parce que les marchandises de différents propriétaires sont assemblées dans une seule boîte, on l ' appelle LCL.Ce cas est utilisé lorsque le volume de l ' envoi de l ' expéditeur n ' est pas suffisant pour remplir le conteneur entier.Expédition LCLClassification, tri, centralisation, emballage (déballage), livraisonLes deux sont effectués au terminal de fret à conteneurs du transporteur ou au terminal intérieur de transit de conteneurs.
LCL peut être divisé en LCL direct ou en LCL tournant.LCL direct signifie que les marchandises contenues dans un conteneur LCL sont chargées et déchargées dans le même port, et les marchandises ne sont pas déchargées avant d'atteindre le port de destination, c'est-à-dire que les marchandises sont au même port de déchargement.
Ce service LCL a un délai de livraison court, pratique et rapide.Les sociétés LCL maritimes généralement puissantes ne fourniront que ce service.Le transbordement signifie que les marchandises dans le conteneur ne sont pas dans le même port de destination et doivent être déchargées et déchargées ou transbordées à mi-chemin.En raison des différents ports de destination, le long temps d'attente de ces cargaisons et d'autres facteurs entraînent des cycles d'expédition plus longs et des coûts d'expédition plus élevés.
2. Cargaison LCL ne peut généralement pas accepter la désignation d'une compagnie maritime particulière.La compagnie maritime n'accepte que les réservations de conteneurs entiers et n'accepte pas directement les réservations de fret LCL maritime.Ce n'est que par le biais du transitaire (certaines compagnies maritimes puissantes par le biais de leurs sociétés de logistique), LCL Cargo LCL peut être réservé avec la compagnie maritime après l'expédition LCL.Presque toutes les cargaisons LCL maritimes sont transportées par le biais du « chargement et déchargement centralisés et de la distribution centralisée » des sociétés d'expédition.Les ports de distribution LCL de la Chine orientale sont essentiellement le port de Shanghai.
En raison de l'approvisionnement limité, les transitaires ordinaires ne peuvent réserver que des cabines auprès de plusieurs compagnies maritimes et répondent rarement aux besoins des compagnies maritimes désignées.Les exigences ne peuvent pas être satisfaites au moment de l'expédition.
3. Lors de la négociation des transactions avec les clients, une attention particulière doit être accordée aux conditions de transport pertinentes, afin que l'autre partie ne trouve pas en mesure de respecter les conditions de transport lors de l'ouverture de la lettre de crédit.
4. Les tonnes facturées pour les marchandises LCL doivent être précises.Avant d'expédier des marchandises LCL par mer, l'usine doit être tenue de mesurer le poids et la taille des marchandises aussi précisément que possible.Lorsque les marchandises sont envoyées à l'entrepôt désigné par le transitaire pour être stockées, l'entrepôt est généralement réévalué et les dimensions et poids réévalués sont facturés.
Si l'établissement modifie l'emballage, il doit être tenu d'en informer l'établissement en temps opportun.N'attendez pas que les marchandises arrivent à l'entrepôt du transitaire avant de passer les informations de retour du transitaire.Souvent, le temps presse déjà.Si les documents de déclaration sont modifiés, il est facile de retarder la déclaration ou d'encourir des frais de déclaration accélérés.Et les frais de Hong Kong.
5, certains ports en raison de l'insuffisance de l'approvisionnement en cargaison LCL, le coût élevé, spécialisée dans les opérations LCL transitaires pour les petites quantités de fret adoptent des normes minimales de charge.Par exemple, le point de départ minimum est de 2 tonnes de fret, c'est-à-dire que chaque tonne inférieure à 2 tonnes de fret sera facturée au taux de 2 tonnes de fret.Par conséquent, pour les marchandises de petite taille et déviantes, ces facteurs doivent être pris en compte lors de la transaction pour éviter d'être passifs à l'avenir.
6. Pour certains des itinéraires éloignés et les ports, le client propose LCL cargaison à l'intérieur des terres, il est préférable de consulter avant de signer le contrat pour confirmer qu'il existe des compagnies maritimes et des sociétés d'expédition de fret qui peuvent entreprendre ces ports éloignés et les ports intérieurs.Cliquez sur Livraison et frais associés avant la signature du contrat.