Le fret maritime continue de baisser! Prévisions de temps difficiles pour l'industrie mondiale du transport maritime et de la logistique

2022-11-29 328

Les dernières données du Drury World Container Index montrent que le taux de fret au comptant de la route Shanghai-Rotterdam est de 2 192 $US/FEU, soit une baisse hebdomadaire de 18%, la plus forte baisse en près de deux mois.Par rapport à janvier de cette année, les tarifs au comptant sur les liaisons Asie-Europe ont baissé de 84% et n'ont augmenté que de 32% par rapport à la même période en 2019.

Selon le dernier rapport du Shanghai Export Container Comprehensive Freight Index publié par le Shanghai Shipping Exchange, le 25 novembre, le port de Shanghai est devenu le marché portuaire européen de baseLe taux de fret (fret maritime et surcharge maritime) est1100Dollars É.-U./TUE, en baisse de 6,1% par rapport à la période précédente.%Les conditions du marché des routes méditerranéennes sont fondamentalement synchronisées avec celles des routes européennes, et les prix de réservation sur le marché au comptant continuent de baisser.Le taux de fret d'exportation du port de Shanghai vers le port de base de la Méditerranée était de 1 842 $US/EVP, en baisse de 6,4% par semaine.

Le rapport indique que, alors que les consommateurs réduisent leurs dépenses, la demande continue de baisser et l'activité commerciale continue de se contracter.L'économie européenne est également confrontée à l'impact de la flambée des prix de l'énergie et de la perturbation de la chaîne d'approvisionnement, et les perspectives économiques ne sont pas optimistes.

De plus, sur la route nord-américaine, le taux de fret d'exportation du port de Shanghai au port de base américain occidental était de 1 496 $US/FEU, en baisse de 4% par semaine;À l'est des États-Unis, il était de 3 687 $/FEU, en baisse de 4,9% par semaine.Le taux de fret de la route du golfe Persique est de 1 250 $US/EVP, en baisse de 10,3% par rapport à la période précédente;Le taux de fret de la route ANZ est de 613 $US/EVP, en baisse de 23,6% par rapport à la période précédente;Le taux de fret de la route sud-américaine était de 2 276 $/EVP, en baisse de 11,6% par rapport à la période précédente.

Selon un autre rapport, Amazon a également lancé le plus grand plan de licenciement de l'histoire il y a une semaine, mettant à pied environ 10 000 personnes.Ses licenciements se concentreront principalement sur ses équipements et ses activités de vente au détail, mais elle a également récemment réduit la taille de son département logistique, fermant ou retardant la construction de plus de 60 entrepôts.

海運,從中國到美(měi)國,加拿大(dà)的(de)全球運輸,海運,空運

Xeneta, une autre société d'analyse, a également indiqué que le marché du transport maritime et aérien sera confronté à "2023 extrêmement difficile".

« La crise du coût de la vie affaiblit le pouvoir d'achat des consommateurs, entraînant une baisse de la demande de marchandises en conteneurs importées », a déclaré Patrik Berglund, PDG de Xeneta. La société s'attend à une baisse de 2,5% du trafic maritime l'année prochaine.Dans le même temps, les compagnies maritimes reçoivent de nouvelles capacités, ce qui signifie que la surcapacité peut devenir un problème après une longue période de pénurie de capacité et de goulets d'étranglement.

Xeneta a déclaré que la baisse du volume et des tarifs maritimes pourrait également affecter le marché du fret aérien, car les opérateurs pourraient déplacer une partie de la demande de transport maritime du transport aérien vers le transport maritime."Cela aura un impact significatif sur le marché du transport aérien, car il est clair que les volumes de fret sont beaucoup moins importants", a déclaré Berglund.

Selon l'Association du transport aérien international (IATA), le volume de fret aérien en septembre de cette année a diminué de 10,6% par rapport à la même période l'an dernier.

Transport Intelligence souligne que la durée de la récession n'est pas encore claire, mais les entreprises avec des modèles économiques flexibles feront sans aucun doute mieux.

Great Link est dans leTransports aériensEtTransports maritimesTout...Avec un grand avantage de prix, nous servons 5 000 entreprises dans le monde entier.Nous avons manipulé beaucoup de conteneurs.Que ce soit en haute ou en basse saison, nous garantissons un approvisionnement en cabines et un service de qualité.Pour plus de devis, s'il vous plaît; >;ClickNos représentantsEn savoir plus.