La baisse des taux de fret s'est rétrécie et certaines routes ont cessé de chuter et de rebondir!
2022-12-27 385Est rapporté que le 22 décembre, Evergreen Shipping a tenu une conférence de presse pour expliquer les informations importantes.Xie Huiquan, directeur général d'Evergreen Shipping, a utilisé "le vent froid, les feuilles tombées volent et attendent avec impatience la reprise économique" pour décrire la situation actuelle du marché du transport maritime.
A mentionné lors de la réunion que le volume de chargement des navires a récemment augmenté par rapport à novembre et que le taux de chargement global de la ligne américaine a atteint 90%.A également confirmé qu'il existe un plan d'ajustement des tarifs de fret avant le nouvel an lunaire et a déclaré que la situation globale du marché ne devrait pas être trop pessimiste.
La semaine dernière, l'indice de fret des conteneurs d'exportation de Shanghai (SCFI) a chuté pour la 28e semaine consécutive, mais la baisse s'est encore rétrécie.Xie Huiquan a souligné dans une interview que bien que les taux d'expédition aient continué de baisser récemment, l'ampleur s'est rétrécie et certaines routes ont cessé de baisser et ont repris.Dans l'ensemble, les conditions du marché avant la Fête du Printemps devraient légèrement rebondir et la situation globale du marché ne devrait pas être trop pessimiste.
Les dernières données de l'indice de fret des conteneurs d'exportation de Shanghai publiées par le Shanghai Shipping Exchange montrent que l'indice composite est de 1107,09 points, en baisse de 1,4% par rapport à la période précédente.Selon le rapport, la semaine dernièreTransport de conteneurs d'exportation de la ChineLe marché est globalement stable et la demande de transport montre des signes de stabilisation.Les taux de fret ont baissé sur la plupart des routes, mais dans une moindre mesure.
Routes européennes:Taux de fret du port de Shanghai au port de base européenÀ 1 049 $/EVP, en baisse de 0,1% par rapport à la période précédente.Le taux de fret de Shanghai vers le marché méditerranéen était de 1 896 $US/EVP, soit une augmentation de 2,4% par rapport à la période précédente.
Route nord-américaine: Shanghai vers l'ouest et l'est des États-UnisTaux de fretÀ 1 418 $/FEU et 3 096 $/FEU, respectivement, une baisse de 0,4% et 2,3% par rapport à la période précédente.
Ligne Amérique du Sud: le taux de fret de Shanghai à l'Amérique du Sud est de 1 570 $US/EVP, en baisse de 4% par rapport à la période précédente.
Ligne ANZ: le taux de fret de Shanghai au port ANZ est de 721 $/EVP, en baisse de 2,3% par rapport à la période précédente.
Route du Golfe Persique: le taux de fret portuaire de base de Shanghai au Golfe Persique est de 1152 $/EVP, en légère baisse de 0,1% par rapport à la période précédente.
Est rapporté que Xie Huiquan a déclaré lors de la conférence de presse que la situation de chargement des navires en décembre était meilleure qu'en novembre et que le taux de chargement global de la ligne américaine était d'environ 90%.Récemment, le plan d'augmentation des prix GRI a été envoyé aux clients américains.Le prix de l'armoire de pied augmentera d'environ 1 000 $.Quant au succès de l'augmentation des prix, cela dépend de l'acceptation des clients et du marché global.
Great Link est dans leTransports aériensEtTransports maritimesAspects ont un grand avantage de prix, nous servons 5 000 entreprises dans le monde entier.Nous avons manipulé beaucoup de conteneurs.Que ce soit en haute ou en basse saison, nous garantissons un approvisionnement en cabines et un service de qualité.Pour plus de devis, s'il vous plaîtClickNos représentantsEn savoir plus.