Les tarifs de fret sur les routes transpacifici reviennent au niveau du 2019
2023-01-05 199La flambée de la demande a précédemment entraîné une flambée des taux de fret mondiauxSelon Freightos, les coûts logistiques, qui ont joué un rôle important dans la flambée de l'inflation, pourraient jouer un rôle tout aussi important dans la réduction de l'inflation à mesure que les taux de fret diminuent et que les opérations se normalisent.
Selon le dernier rapport de Freightos, le taux de fret sur la côte ouest de l'Asie et des États-Unis la semaine dernière était de 1 377 $US/FEU, soit une baisse de 91% par rapport à la même période l'an dernier;Le taux de fret de la côte est de l'Asie et des États-Unis était de 2 924 $US/FEU, en baisse de 82% d'une année sur l'autre;Le taux de fret Asie-Europe du Nord était de 2405 $/FEU, en baisse de 83% par rapport à la même période l'an dernier.
La baisse du volume des transactions a stabilisé les taux de fret au comptant entre l'Asie et l'ouest des États-Unis à leur niveau de 2019 pendant environ un mois.À mesure que la demande et la congestion portuaire diminuent, les tarifs sur la côte Est continuent de baisser et, bien que le taux de baisse ait ralenti en décembre, ils ne dépassent actuellement que de 12% les niveaux de 2019.
De plus, les tarifs au comptant pour l'Asie et l'Europe du Nord ont baissé de 50% depuis la mi-novembre, mais ils sont toujours 30% plus élevés qu'en décembre 2019, en partie en raison de la multiplication des arrêts de travail et de nouvelles perturbations de travail dans certains ports.
Le fret sur les routes transatlantiques est supérieur à 5 600 $/FEU, soit près de trois fois plus qu'en 2019. Malgré l'augmentation de la capacité des transporteurs sur des routes encore rentables et la réduction de la congestion, le fret a chuté de 30% par rapport au pic de 8 000 $US/FEU de mai à septembre.
En outre, Freightos a déclaré que les compagnies maritimes devraient annuler environ 50% de tous les vols réguliers de l'Asie vers les États-Unis et l'Europe après les vacances du Nouvel An lunaire, ce qui indique qu'ils s'attendent à ce que le ralentissement économique se poursuive jusqu'à la basse saison typique après le Nouvel An lunaire, jusqu'à ce que les stocks diminuent et que la demande pourrait reprendre dès le deuxième trimestre de cette année.
Great LinkDans les transports aériens etTransports maritimesLes deux aspects ont un grand avantage de prix, nous fournissons des services à 5 000 entreprises dans le monde entier.Nous avons manipulé beaucoup de conteneurs.Que ce soit en haute ou en basse saison, nous garantissons un approvisionnement en cabines et un service de qualité.Pour plus de devis, s'il vous plaîtClickNos représentantsEn savoir plus.