Exigences de poids, de taille et d'emballage dans le transport aérien international

2023-11-03 802

Les exigences de taille et de poids pour le fret aérien international sont les suivantes: Le poids de la cargaison est calculé sur la base du poids brut et l'unité de mesure est le kilogramme. Les mantisses pesant moins de 1 kg sont arrondies. Lorsque le poids de la cargaison est inférieur à 1 kg par lettre de transport aérien, 1 kg est calculé. Les objets de valeur sont calculés sur la base du poids brut réel, l'unité de calcul est de 0,1 kilogramme.

Les marchandises transportées par des avions autres que gros porteurs ne pèsent généralement pas plus de 80 kg et ne dépassent généralement pas 40 × 60 × 100 cm. Les gros porteurs transportent des marchandises dont le poids ne dépasse généralement pas 250 kg et le volume ne dépasse généralement pas 100 × 100 × 140 cm. Pour les marchandises dépassant les poids et volumes ci-dessus, le transporteur peut déterminer le poids et le volume maximaux des marchandises qui peuvent être réceptionnés et transportés en fonction du type d'avion et des conditions de l'équipement de chargement et de déchargement aux aéroports de départ et de destination.

La somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur de chaque article ne doit pas être inférieure à 40 cm.

Si le volume de la cargaison dépasse 6000 centimètres cubes par kilogramme, il s'agit d'une cargaison légère. Les marchandises en mousse légère pèsent 1 kilogramme par 6000 centimètres cubes.

Les exigences dimensionnelles sont les suivantes:

Longueur unilatérale entre 120CM et 200CM, les frais sont de 100 yuan/pièce.

Pour le deuxième côté long de plus de 75CM, les frais sont de 100 yuan/boîte (il n'y a pas de prix spécifique pour plus de 200CM sur le côté unilatéral).

Pour un poids compris entre 22,5 kg et 40 kg, les frais sont de 140 yuan/pièce (pas de prix spécifique pour plus de 40 kg).

Si un côté long et deux côtés larges et deux côtés hauts sont supérieurs à 320 cm, il n'y a pas de prix spécifique et le service ne peut pas être fourni.

Les frais minimums pour le service d'expédition sont de 12KG par boîte.

Le tarif minimum pour le service de Haipai est de 10 kg par caisse.

Pour les petits emballages, les limites sont les suivantes:

Dimensions limitées: 10 * 15 cm pour les petites dimensions; La longueur du côté n'excède pas 60 cm; La longueur * largeur * hauteur ne dépasse pas 60 * 40 * 40 cm.

Les limites de poids par pièce pour les services Haipai sont les suivantes selon les différents canaux:

Un poids unitaire ne dépassant pas 23 kg (poids réel);

− Le côté le plus long ne doit pas dépasser 63,5 cm;

Le deuxième côté long ne doit pas dépasser 63,5 cm;

La circonférence ne doit pas dépasser 374 cm.

Si le côté le plus long de la cargaison dans l'entrepôt en vrac dépasse 120 cm à 150 cm, des frais de longueur excessive seront facturés à 1,2 fois le coût du fret. Si le côté le plus long dépasse 150cm à 200cm, des frais extra longs seront facturés à 1,5 fois le coût d'expédition. Les envois individuels de plus de 200 cm nécessitent une consultation séparée pour déterminer les frais d'expédition.

Remarques concernant le fret aérien international:

1.Les exigences de base des compagnies aériennes pour l'emballage extérieur des marchandises sont les suivantes: l'emballage doit être solide, conforme aux normes internationales de transport et ne doit pas être exposé. Est préférable d'utiliser des caisses en bois d'exportation et d'éviter les caisses en bois d'origine (car de nombreux pays ont des restrictions sur les caisses en bois d'origine). Les marchandises surdimensionnées et en surpoids (poids brut supérieur ou égal à 60 kg) doivent généralement être soutenues pour faciliter l'utilisation des chariots élévateurs. La palette doit être plate en contact avec le sol.

2. Les marchandises doivent être accompagnées d'une attestation de sécurité et, dans le cas des marchandises CONSOL, d'une liste. Pour les produits chimiques, les articles en poudre, les articles liquides et les cargaisons contenant des batteries, les certificats pertinents (tels que les certificats de compagnie aérienne, les certificats des services concernés, tels que les FS) doivent être joints.

3. Soyez précis lors de la confirmation finale de la quantité de la cargaison, il est préférable de confirmer le nombre exact de cargaisons avant l'arrivée de la cargaison à l'aéroport. Cela concerne la vitesse d'entreposage du fret et la charge de travail à l'aéroport. Normalement, le nombre de pièces fournies par le propriétaire de la cargaison est inexact, de sorte que l'opérateur doit vérifier à nouveau le nombre exact de pièces après l'expédition de la cargaison ou dès que possible. L'exactitude du nombre d'expéditions affectera la validité des étiquettes de transport aérien.

4. Pour l'emballage extérieur de la cargaison, il est nécessaire de faire attention lors de la réservation si la cargaison unique est une cargaison volumineuse. En général, si le poids brut d'une seule marchandise dépasse 80 kg, elle doit être prise en charge. Si la cargaison est volumineuse, il est recommandé de prendre rendez-vous avec l'aéroport à l'avance.