BYD commande quatre des plus grandes sociétés de transport automobile au monde
2022-12-09 389Selon les alizés, BYD et deux chantiers navals du groupe China Merchants ont signé des accords de construction navale pour commander un total de 4 véhicules à très grande échelle bicarburant (PCTC) à 9 400 CEU de gaz naturel liquéfié (GNL).Est rapporté que la valeur totale de la commande est d'au moins 400 millions de dollars américains et que les nouveaux navires devraient être livrés à partir du 2025.
Est entendu que le plus grand transporteur automobile au monde est actuellement un navire de classe "Aurora" de la compagnie maritime norvégienne Hoegh Autoliners, avec un port en lourd nominal de 9100 CEU.Le navire de 9 400 CEU commandé par BYD deviendra le plus grand transporteur automobile au monde.
Pendant longtemps, il y a eu des rumeurs selon lesquelles BYD est entré en ChineTransport automobileEntreprisesDomaine.En Juillet de cette année, il a été annoncé que BYD prévoit de commander jusqu'à huit véhicules de transport bicarburant au gaz naturel liquéfié de 7.700 CEU pour satisfaireApporté par son expansion rapide à l'étrangerBesoins en matière de transport.
N'est pas certain que le navire 9400 CEU commandé par BYD ait été inclus dans le plan de construction navale à l'époque, mais il est certain que la construction de sa propre flotte de transport automobile par BYD est devenue l'une de ses stratégies importantes.
Le rapport sur les résultats du troisième trimestre de BYD a montré que son bénéfice d'exploitation du troisième trimestre était de 117,08 milliards de yuans, soit une augmentation de 115,6% en glissement annuel;Le bénéfice net attribué aux actionnaires des sociétés cotées était de 5,72 milliards de yuans, soit une augmentation de 350,3% en glissement annuel.Au cours des trois premiers trimestres, le bénéfice d'exploitation de BYD était de 267,69 milliards de yuans, soit une augmentation de 84,4% en glissement annuel;Le bénéfice net attribué aux actionnaires des sociétés cotées était de 9,31 milliards de yuans, soit une augmentation de 281,1% en glissement annuel.
Les données récemment publiées par la China Automotive Industry Association montrent qu'en octobre de cette année, le volume des exportations automobiles de la Chine a atteint un niveau record, atteignant 337 000 véhicules, soit une augmentation de 12,3% en glissement mensuel et une augmentation de 0,5% en glissement annuel. 46%.Parmi eux, 109 000 véhicules à énergie nouvelle ont été exportés, soit une augmentation de 81,2% d'une année sur l'autre.Au cours des 10 premiers mois de cette année, la Chine a exporté 2,456 millions de véhicules, soit une augmentation de 54,1% en glissement annuel.À l'heure actuelle, la Chine a dépassé l'Allemagne pour devenir le deuxième exportateur mondial d'automobiles.
En août de cette année, COSCO Shipping Special, Shanghai Harbour Logistics et SAIC Anji Logistics ont cofinancé la création de Guangzhou Ocean Automobile Transport Co., Ltd. (dénommée Ocean Automobile Transport Company)).En tant que fournisseur de services de chaîne d'approvisionnement automobile en coentreprise entre les ports, le transport maritime et la fabrication, Ocean ShippingCompagnie de transport automobileIntégrera efficacement les ressources avantageuses de toutes les parties et renforcera la coordination et la coopération entre les armateurs et les cargos, les compagnies maritimes et les entreprises de logistique portuaire.
En octobre, COSCO Shipping Group a transféré sa participation de 5,00% dans la société cotée COSCO Shipping Control à Shanghai Automotive Industry (Group) Co., Ltd. (ci-après dénommée SAIC).Sa participation de 5,82% dans SAIC a été transférée gratuitement et les deux parties ont réalisé une participation croisée.
En novembre, COSCO Shipping Group et China First Automobile Group Co., Ltd. ont signé un accord-cadre de coopération stratégique.Grâce à une coopération en coentreprise, les deux parties exploreront les marchés émergents, innoveront des modèles commerciaux, réaliseront le partage des ressources et construiront conjointement le premier fournisseur mondial de l'industrie automobile.Chain Solutions, un écosystème de chaîne d'approvisionnement numérique.
Fin novembre, la flotte de transport automobile de la Chine a également ouvert la première route maritime de ligne "Shanghai-Golfe Persique", qui a été lancée par Ocean Automobile Transport Company.Les opérations,Un service de transport maritime de ligne est assuré deux fois par mois.La société a déclaré qu'elle avait lancé un nouveau programme de construction navale pour pallier le manque de capacité.À partir du second semestre 2024, plus de 15 grands transporteurs de voitures de 7000-8600 CEU seront progressivement mis en service.
Great LinkDans les transports aériens etTransports maritimesLes deux aspects ont un grand avantage de prix, nous fournissons des services à 5 000 entreprises dans le monde entier.Nous avons manipulé beaucoup de conteneurs.Que ce soit en haute ou en basse saison, nous garantissons un approvisionnement en cabines et un service de qualité.Pour plus de devis, s'il vous plaîtClickNos représentantsEn savoir plus.