Pour la sécurité des personnes, des navires, des marchandises et de l'environnement, 6 grandes compagnies maritimes s'unissent!
2023-03-01 433Quatre compagnies maritimes de ligne, Evergreen Shipping, Maersk, Japan Ocean Network (ONE) et Hanshin Shipping (HMM), se sont associées aux armateurs de conteneurs indépendants Seaspan et Offen Group, en collaboration avec Lloyd's (LR) (Royaume-Uni), pour lancer un nouveau programme novateur visant à réduire la probabilité et l'impact des incendies en mer ou des chutes de cargaison à la mer.
Les défis de sécurité auxquels sont confrontés les opérateurs restent graves, notamment la complexité et la taille croissantes des porte-conteneurs modernes (Coût des conteneurs en provenance de Chine) et de plus en plusLes batteries au lithium ou les véhicules électriques sont transportés dans des conteneurs ou des bateaux de transport automobile.Les incendies en mer et les dommages aux cargaisons affectent non seulement directement la sécurité des personnes à bord, mais peuvent également représenter une menace potentielle énorme pour l'environnement.
Accélérateur des technologies de sécurité Le Programme d'innovation en cas d'incendie et de perte de cargaison (PIFCII) est un programme collaboratif d'accélération des technologies qui aidera à résoudre les problèmes susmentionnés.
Le premier concerne le contrôle des cargaisons à bord des navires, y compris le chargement, l ' arrimage et la surveillance des cargaisons pendant le transport.Le deuxième thème est la capacité de détecter les incendies à bord des navires et d'arrêter leur propagation grâce à une réponse efficace à bord des navires, en particulier sur les grands porte-conteneurs et les navires de transport automobile.Le troisième est les défis connexes posés par les navires à grande échelle.
Nick Gross, chef de la division mondiale des conteneurs de Lloyd's Register et président de l'initiative CFLII, a déclaré: « Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires de Cornerstone pour lancer cette initiative afin d'essayer et de mettre en œuvre des technologies innovantes pour prévenir les incendies de cargaison à bord.Travailler ensemble pour lutter contre les risques d'incendie de cargaison deVital.
"Nous nous engageons à former des talents pour fournir aux gens de mer un environnement de travail sûr et de haute qualité", a déclaré Xie Huiquan, directeur général d'Evergreen Shipping." En participant au programme d'innovation CFLII, nous voulons travailler en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes pour garantirTransport de marchandises par conteneursSécurité"Sûr.
Kim Gyou bong, Chief Maritime Officer de HMM, a déclaré: "C'est un plaisir de rejoindre ce programme de coopération avec des partenaires majeurs de l'industrie et nous sommes impatients de développer des technologies avancées pour réduire considérablement les risques d'incidents de sécurité."
Par conséquent, la réduction du risque d'incendie de cargaison est une priorité absolue pour Maersk et l'industrie dans son ensemble.Maersk est fermement convaincu que l'industrie dans son ensemble devrait partager son expérience pour améliorer la sécurité.Le programme d'innovation Safetytech Accelerator CFLII est une bonne plate-forme pour rassembler les parties prenantes afin de trouver de nouvelles solutions efficaces aux problèmes d'incendie de cargaison", a déclaré Aslak Ross, responsable du système de gestion de la sécurité (DPA) de Maersk.
« La sécurité est au cœur de la culture de Seaspan. Nous sommes ravis de travailler avec des leaders de l'industrie sur un programme innovant visant à améliorer et à relever en permanence les défis existants et émergents dans notre industrie dynamique », a déclaré Alfred Gomez, responsable de Seaspan.
Maurizio Pilu, directeur général de Safetytech Accelerator, a déclaré que l'élimination des incendies et des dommages à la cargaison est un énorme défi, et si cela se produit, l'impact peut être énorme.
Le problème des incendies en mer a largement tourmenté les opérateurs de porte-conteneurs et de motomarines au cours des dernières années, en particulier le transport de véhicules électriques équipés de batteries au lithium. Une fois qu'un incendie se déclare, il est souvent difficile de le contrôler.