Pour diverses raisons telles que les navires, les cargaisons et les ports, les navires augmentent les coûts ou subissent des pertes économiques lors du transport de marchandises.Pour compenser ces coûts ou pertes, le navire a fixé des coûts supplémentaires en plus du taux de base.C'est ce qu'on appelle un supplément ou un supplément.Existe une grande variété de suppléments et, à mesure que les circonstances changent, de nouveaux suppléments peuvent être supprimés ou créés.Cet article est un résumé des surtaxes d'expédition les plus couramment utilisées, dans l'espoir de vous aider à mieux comprendre les surtaxes d'expédition:
Gris
GRI = Taux de croissance général.Généralement utilisé sur les routes sud-américaines et américaines.Pour diverses raisons telles que les ports, les navires, le carburant et le fret, les coûts de transport des compagnies maritimes ont considérablement augmenté.Pour compenser ces coûts accrus, les armateurs ont augmenté la surtaxe liée à l'augmentation des tarifs combinés.
PSS
PSS = Peak Season Surcharge, ce coût est généralement facturé par de nombreuses compagnies maritimes sous prétexte que le fret est relativement occupé en haute saison, un peu similaire à l'augmentation des prix pendant la "Fête du Printemps" en Chine.D'avril à novembre de chaque année est la haute saison du fret mondial.
Système commercial électronique
EBS=Emergency Bunker Surcharge, surcharge de carburant d'urgence.EBS est un supplément pour le fret maritime et est généralement réglé en dollars américains comme le fret maritime.Dans le cas d'une clause FOB, ce coût devrait être supporté par le destinataire et non par l'expéditeur, car l'EBS ne fait pas partie des coûts locaux FOB.Ces frais peuvent être payés à l'avance ou à l'avance.
L'EBS est généralement une surtaxe imposée temporairement pour compenser l'augmentation rapide des coûts lorsque les prix internationaux du pétrole brut augmentent rapidement et que les compagnies maritimes estiment qu'elles dépassent leurs capacités..
Obtenez un devis gratuit en 24 heures
Tétrahydrocannabinol
THC=Charge de terminaison, subdivisée en charge de terminaison d'origine OTHC-et charge de terminaison de destination DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-DTHC-Destination.
Orc
ORC=Frais de perception initiale.Ce coût est plus compliqué et est à la fois différent et lié au coût d'exploitation du terminal THC.L'ORC n'est disponible que dans le sud de la Chine, principalement dans les ports du Guangdong, tandis que le THC est disponible dans tous les ports (y compris les ports du Guangdong).Un seul ORC et THC est facturé-si ORC est facturé, le THC n'est pas facturé.Si vous recevez du THC, vous ne recevrez pas d'ORC.
Pièces
PCS; =Surcharge du Port Congress Lorsque le port est encombré ou particulièrement occupé, les temps d'attente et les horaires des navires peuvent être allongés et les frais portuaires tels que les frais de remorquage peuvent augmenter, entraînant une augmentation significative des coûts de transport.Pour compenser cette perte de coûts, la compagnie maritime facturera aux expéditeurs une surtaxe de congestion portuaire.
CIC
CIC=Container Imbalance Charge/Container Imbalance Surcharge.Cette redevance est un supplément prélevé par la compagnie maritime pour compenser le coût du transfert de conteneurs videsConteneur de 40 piedsCoûts d'expédition causés par des déséquilibres dans les flux de marchandises et les conteneurs causés par des volumes d'échanges déséquilibrés ou des variations saisonnières.
Centres informatiques
DDC=Les frais de livraison à destination sont à la charge du vendeur/expéditeur dans le cas d ' UDD, DDP, etc., sinon à la charge de l ' acheteur/destinataire.Par exemple, la clause CIF-tous les frais et risques après que les marchandises ont traversé le côté du navire au port d'embarquement sont à la charge de l'acheteur/du destinataire, de sorte que tous les frais au port de destination, y compris le DDC, sont à la charge de l'acheteur/du destinataire.
Antigène leucocytaire humain
HLA=Heavy-Lift Additiona/Surcharge For Over Weight. Indique que le poids d ' une seule cargaison dépasse une certaine norme (qui peut varier d ' un transitaire à l ' autre ou d ' un armateur à l ' autre), qu ' elle nécessite un équipement spécial (grue lourde, par exemple), ou qu ' elle nécessite des opérations spéciales (litière, renfort et arrimage manuel, par exemple), qu ' elle est difficile à charger ou à décharger, ou qu ' elle nécessite un traitement spécial pour l ' arrimage du navire, et qu ' une surtaxe est perçue pour compenser l ' augmentation des coûts d ' exploitation.
Généralement, plus de 2, 3 et 5 tonnes sont en surpoids.La surcharge de surpoids est calculée en fonction du poids.Plus le poids est élevé, plus le supplément est élevé.
CAF
CAF=Currency Adjustment Factor/CAS-Currency Adjustment Surcharge. Lorsque la monnaie dans laquelle le fret est facturé se déprécie fortement, les compagnies maritimes subiront des pertes plus importantes en raison de la dépréciation de la monnaie.Afin de compenser la perte, l'armateur répercutera la perte sur l'expéditeur/propriétaire en ajoutant une surtaxe de dévaluation.
Et
LLA=Long Length Additional/Over Length Additional/Surcharge For Over Length. Cela signifie que la longueur d'une seule cargaison dépasse une certaine norme (les normes spécifiées par différents transitaires ou armateurs peuvent être différentes), nécessite un équipement spécial ou des opérations spéciales, des opérations de chargement et de déchargement difficiles ou nécessite un traitement spécial dans l'arrimage du navire.Augmentation des frais de fonctionnement.La longueur générale est supérieure à 9 mètres.Dans le cas d ' un conteneurCoût d'un conteneur de 40 piedsPour les marchandises, il est généralement stipulé que plus de 6 mètres.Le taux augmente en fonction de la longueur.
; verticalalign: inherit; "> ECRS
ECRS=Surcharge de récupération des coûts d'urgence. Peut également être appelé « surcharge d'exploitation par mauvais temps »-si des conditions météorologiques défavorables entraînent une augmentation significative des coûts de transport et d'exploitation des navires, ces frais seront facturés.
Commission chinoise de construction
CSC=Frais de service des conteneurs
Association de football
FAF=Facteur de réglage du carburant.Généralement utilisé sur les routes japonaises.Ce supplément est un peu similaire au supplément carburant temporaire ci-dessus-il est essentiellement le même, mais il est appelé différemment.
Donne-la-nous.
ENS=Entry Summary Declaration. est l'abréviation anglaise de « Entry Summary Customs Declaration » et fait référence aux règles douanières européennes concernant les manifestes préalables.Depuis le 1er janvier 2011, la règle de la « déclaration anticipée » du « manifeste » s'applique à tous les États membres de l'Union européenne pour toutes les marchandises à destination (toutes les marchandises importées dans l'Union européenne) ou en transit (toutes les marchandises en transit, toutes les marchandises en transit, toutes les marchandises non déchargées, etc.).
Nanhai Corporation
SCS=Suez Canal Surcharge. Les routes de l'Asie, de l'Océanie, de l'Afrique de l'Est et d'autres régions vers l'Europe passent essentiellement par le canal de Suez.Lorsque les navires traversent le canal de Suez, la compagnie maritime--china shipping to canadaUn certain droit de navigation doit être payé aux autorités du canal.Cette redevance est facturée par l'armateur au client sous la forme d'un supplément pour le canal de Suez.
PTF
PTF=Le Panama Canal Transit Fee, avec la surtaxe du canal de Suez, passe généralement par le canal de Panama pour aller de l'Extrême-Orient et de l'ouest des États-Unis à l'est des États-Unis.Frais, qui sont facturés par l'armateur au client sous la forme d'un supplément pour le canal de Panama.
Documentation
DOC=Document. Dans l'industrie du transport de fret, le DOC a deux frais, l'un est le DOC facturé par la compagnie maritime-;Compagnie maritime de la Chine aux États-Unis, sont des frais fixes et sont libellés en RMB.L'autre est le DOC facturé par le port de destination, qui est également l'un des frais de base du port de destination.Les agents du port de destination sont libellés en dollars américains et chaque agent est facturé différemment.
Système de gestion de haut niveau
AMS=Automatic Manifest System. Utilisé sur les routes américano-canadiennes, unique aux États-Unis-toutes les marchandises destinées aux États-Unis ou transbordées vers d'autres pays ou régions via les États-Unis doivent être déclarées par AMS (24 heures avant l'expédition).AMS is also known as 24 Hour Manifest System/US Anti-Terrorism Manifest System.
Asphalt
TAR=Risque supplémentaire temporaire
Chambre de commerce internationale des États-Unis
ACI=Advance Commercial Information. En vertu de la réglementation douanière canadienne, toutes les marchandises expédiées au Canada ou transitant par le Canada vers d'autres pays doivent être déclarées aux douanes canadiennes 24 heures avant l'expédition, ce qui est très similaire à l'AMS des États-Unis.
Gris
GRI=Taux général Increase, généralement utilisé sur les routes d'Amérique du Sud et les routes des Amériques.Pour diverses raisons telles que les ports, les navires, le carburant et le fret,Coûts de transport pour les compagnies maritimesUne augmentation substantielle.Pour compenser ces coûts accrus, les armateurs ont augmenté la surtaxe liée à l'augmentation des tarifs combinés.
CC
CC=Cleaning Charge. Ces coûts sont généralement plus courants dans le transport de vrac.
Autres:
Supplément carburant
Surtaxe de transbordement
Attachement direct
Surtaxe portuaire ou surtaxe portuaire
; >; vertical-align: inherit; "> Surtaxe facultative
Surtaxe pour déviation
Substitution des frais de destination
Obtenez un devis gratuit en 24 heures